Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur des Familles
22 janvier 2013

Emission avec le professeur Alcimbeste Picards ! Eminent spécialiste des Drad

9a4d8959e92bf6eca66f3e19d877ad1b-d5oixge

Bienvenue dans notre émission spécial Drads ! Depuis leur retour, la jeune génération ne cesse d'interroger pour savoir qui sont ces Drads dont on entend tout le temps parler sans jamais les voir vraiment... il était temps d'expliquer et d'en dire plus sur cette famille mythique et souvent contestée.
Pour cela, nous accueillons dans nos locaux le professeur Alcimbeste Picards, qui a passé la majeure partie de sa vie à se renseigner sur la famille et est aujourd'hui considéré comme une référence dans le domaine.  Il est à noter qu'une demande d'interview a été adressée au porte parole des Drads, pompeusement nommé Voix, et que celui-ci a décliné au prétexte "de choses plus urgentes".
  • Alcimbeste, merci pour votre présence. Le commencement donc : qui sont les Drads ?
Voilà une excellente première question ! Il s'agit, après les Osnirs, de la seconde famille la moins peuplée du multivers. Alors qu'on dénombre des milliards de Grabers, les Drads sont, selon mes estimations actuelles, un petit demi-millier. La consultation des archives me laisse d'ailleurs penser qu'ils n'ont jamais été très nombreux -- certains auteurs font référence à une politique stricte de contrôle de naissance. Voilà quelques milliers d'année, j'ai retrouvé un recensement officieux effectué par un réseau Léimi qui chiffre à 1687 le nombre total de Drads -- un nombre auquel il faudra probablement ajouter les Drads cachés, qui ne sortent jamais de leur immense château.
  • D'où viennent les Drads ?
D'où viennent les familles ? Personne ne le sait trop. Certains Drads se sont vantés d'être la Première Famille, même si Dehode s'est déjà exprimé pour contester cette antériorité.
  • Y-a-t-il des Drads dans ma rue ? Mon école ? Mon lieu de travail ?
Pas d’inquiétude ! Les Drads sont très chauvins, et à quelques rares exceptions près ils préfèrent leur palais à des mondes extérieurs. Je suppose que c'est d'ailleurs cela qui leur a coûté cher voilà vingt ans, puisque ils ont tous été entraînés en exil avec leur chef.
  • Un chef ?
Oui. Il s'agit peut-être d'une rumeur, mais il paraîtrait que les Drads suivent les ordres de l'un d'entre eux.
Ils ont un conseil des Puissants habilités à prendre toutes les décisions -- un témoin rencontré récemment m'a pourtant dit que l'un des Drads avait le mot final sur toute décision. Si tel est le cas, je ne vois pas énormément de personnes qui auraient la carrure pour assumer une telle responsabilité... Fuay, bien sûr, le Drad le plus connu. Veilleur sinon, bourru mais pourtant très vieux (lisez à ce sujet ma publication : Veilleur : réincarnation ou être sans âge ?). Ou encore Zekiel, un nouveau venu qui a fait son apparition récemment et à qui l'on impute le retour des Drads.
  • Sont-ils puissants ?
Sans aucun doute ! Ils maîtrisent de très nombreuses formes de magie.
Ils ont horreur de passer des directions, et les récits ne sont donc qu'officieux et ne peuvent s'appuyer sur les chiffres. Pour ma part, je n'ai vu aucun écrit me laissant penser qu'il existe des Drads de potentiel inférieur à 6 voire 7 : on peut donc les considérer comme très puissants dans l'ensemble.
Et un ami directeur me confiait qu'à vue de nez, Fuay exploserait l'échelle de potentiel actuellement définie.
  • Sont-ils dangereux ?
C'est une question ambiguë.
Oui, ils sont dangereux : ils sont certes peu nombreux, mais extrêmement entraînés dès leur plus jeune âge, puissants, maîtrisant des magies oubliées et convaincus de leur supériorité sur le reste du multivers. À cela vient s'ajouter une alliance immémorable entre Drads, Osnirs, Irengare et Cérémos.
L'attaque récente sur le palais a montré la puissance de cette alliance !
D'un autre côté, les Drads sont dans l'ensemble "pacifiques" et le restent tant que personne ne vient marcher sur leurs pieds.
  • Peut-on visiter le palais ?
Humm... théoriquement, oui. Il suffit d'avoir une autorisation d'un Drad membre du conseil. Il paraît que Zekiel, le nouveau porte-paroles Drad, est assez laxiste sur ce point et autorise bien plus facilement l'entrée qu'auparavant -- mes informateurs signalent même la visite d'une classe de Luke dans le palais !
  • Une très vieille légende raconte que "les Drads contrôlent les dragons" ; est-ce vrai ?
Rien ne permet de l'affirmer. J'ai effectivement entendu cette légende à plusieurs reprises, et elle se base probablement sur quelque chose. Cependant, la présence de dragons aux côtés des Dreatch et Koros lors de l'attaque contre le palais me laisse penser qu'il s'agit d'une simple rumeur.
  • Quelle langue parlent les Drads ?
La plupart parlent le commun. Il existe toutefois deux langages dits "dradiques", le Haut Dradique et l'Ancien Dradique. Ces langages sont magiques -- on connaît tous leur propriété principale, qui interdit à quiconque de mentir lorsqu'il se déclare Drad. Cependant, le langage en lui-même est bien plus puissant. Dans une interview récente, le pape Innocent reconnaît à demi mot qu'une partie de sa magie provient de sa maîtrise du langage des Drads -- personne ne sait comment il l'aurait appris.
Certains Drads, puristes et amateurs de "sang pur" (pas de mélanges entre les Drads et les autres familles), n'acceptent pas de parler dans une autre langue que le haut ou l'ancien Dradique.
Il s'agit de langues riches en nuances, qui ne permettent pas le mensonge et demandent donc de très nombreuses années d'apprentissage.
  • Merci à vous pour votre temps !
Tout le plaisir était pour moi. J'en profite pour signaler la sortie prochaine de mon livre "Drads : amis, ennemis ? Une étude à travers le temps et l'histoire.", disponible dans toutes les bonnes librairies du multivers. De plus, je souhaiterais profiter de cette tribune pour demander des informations à vos auditeurs : savez-vous ce que l'on trouve dans les souterrains du palais ? Les rares informations parcellaires me laissent penser qu'il s'agit là du véritable siège du pouvoir Drad, mais je n'ai rien réussi à trouver de plus. Je suis prêt à acheter à prix d'or toute information à ce sujet !
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité