Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur des Familles
21 février 2013

Un poker entre ami, une nouvelle de Rak’hont Heur

8af2073d93ff4a5529b988da59db1420-d4vac56

J’étais parti pour le bar du Midnite Swifer, un petit établissement situé dans un lieu d’Entremonde entre Solvakim et Radikur. Pour nos lecteur qui ne le savent pas, les lieu d’entremonde sont des bizarreries, des anormalités de l’espace qui existe dans deux mondes à la fois et servent de passage, de lieux de rencontre et de partage aux familles. La majorité des voyages entre monde se produisant plutôt par des portails dimensionnels officiels -ou un système de suivi et de contrôle est inévitable- ces lieux d’entre-monde sont souvent malfamé, fréquenté par des gens qui ne veulent pas être suivi. Aucun cartographe à ce jour n’a réussi à référencer, classer et organiser les lieux d’entre-monde. Celui qui s’en est probablement le plus rapproché est le regretté Lunar Ceremos qui nous a quitté il y a plus d’un an et qui n’a laissé que des esquisses concernant uniquement les mondes « proches » d’Agora, le monde du Sénat.
 
Toujours est il que, mes chers lecteurs, j’avais été convié au Midnite Swifer pour une partie d’un jeu terrien appelé Poker, un jeu d’argent incluant à la fois bluff, observations des adversaires, maîtrise du risque et bien sûr, un brin de chance. Mes partenaires de table étaient bien connu, et alors que je m’asseyais à la table réservé dans le petit bar type saloon, je les saluai de la tête avec un grand sourire. Je les remercie d’ailleurs d’avoir accepté ainsi d’être cité dans cet article.
Tout d’abord Calin Nééri. Homme absolument adorable, il est un véritable exemple de sa famille. Fondamentalement bon, il a un caractère jovial et profondément optimiste que son âge avancé de plus de 8 siècles n’a pas su ternir. Les Nééri, pour mes auditeurs peu informé, sont affiliés à la magie de l’eau et de la glace et sont une famille pacifique et profondément gentille. Dans ce monde parfois dur, ils survivent par la puissance naturelle de leur magie (l’eau étant nécessaire à toute vie, on est heureux qu’ils soient pacifiques) et leur longévité dû à des rituels de régénération bien maîtrisé. Calin est un pêcheur d’algues magiques, qu’il vend ou donne et possède un peu d’argent qu’il joue parfois. Il perd souvent, mais il est toujours satisfait que son argent qui ne lui sert pas nous rendent heureux.
 
Ensuite Sinkara Pjeyhs, une éminente nécromant, est une adversaire redoutable, et pas qu'au poker. Sa famille, bien qu’entouré de mysères obscurs, est une ancienne famille effrayante et beaucoup reste méfiant à leur égard. Personnellement, je trouve cela injustifié car Sinkara est une femme pleine de délicatesse. Colérique, sanguine mais très séduisante, elle s’emporte vite mais toujours avec un humour à toute épreuve (même si parfois un peu noir ou pervers). La magie nécromantique de sa famille lui permet d’invoquer des serviteurs squelettique et je me souviens lorsque le Midnite Swifer avait été braqué par une bande de bandit LuKe (Sans-Famille). Elle avait invoqué une douzaine de revenants avant que quiconque ait pu tirer son épée et les créatures abyssales avaient sauté sur les assaillants, laissant aux défenseurs le temps de se regrouper et rosser les agresseurs, Caïndus en tête.
 
Caïndus Irengare est un nain aussi large que haut. Plus tolérant et voyageur que la majorité des membres de sa race, c’est un bourlingueur qui a la bougeotte, ne cesse de partir à la recherche de trésor perdus et de légendes oubliées. Il a toujours des histoires fabuleuses à nous raconter, nous parlant parfois de son peuple et de ses coutumes étranges. Les Irengares sont des mineurs dont la majorité du peuple vit sur leur planète d’origine Irengare. Tous unis par un genre d’esprit communautaire, ils forment un groupe soudé tant en temps de paix qu’en temps de guerre. Leur performance lors de l’assaut inconsidéré sur le palais des Drads en est la preuve.
 
Enfin, Brunhal Ahargen, un des survivants de cette famille décimée par les Leymii, les non mages, peu avant le retour des Drads, est un personnage silencieux mais efficace. C’est un guerrier imposant, devenu mercenaire au plus offrant comme la plupart des Ahargens restants. La magie du corps coulent dans ses veines  et il n’est pas rare qu’on ne le voit même pas partir tant il se déplace silencieusement. Il se meut avec un équilibre et une grâce féline, et petite confession de vous à moi, je crois que Sunkara à un faible pour ce beau ténébreux.
 
C’est autour de cette table si étrange que je m’assoit maintenant souvent. La République n'a pas changé grand chose pour le petit peuple, si ce n'est que les familles honnies marchaient à nouveau parmi nous et pour être franc cher lecteur, Sinkara est une femme qui vaudrait de faire le voyage rien que pour la contempler. Néanmoins, les luttes internes dans de nombreuses familles (Koros et Dreatch par exemple) ainsi que les petites escarmouches et incursions n'existaient pas au temps de l'hégémonie Drad. A présent que chaque monde conquis est synonyme de pouvoir, d'influence de sa concession, les guerres de conquêtes se multiplient à l'échelle du multivers. Des royaumes sombrent dans la ruine et des empires s'effondrent alors que les familles s'entre-déchire dans une multitudes de petits conflit. Une mauvaise passe peut être... En tout cas cette petite tablée m'apporte de l'espoir, peut être pouvons nous cohabiter ensemble finalement... Mais pas tant que la République n'aura pas une véritable autorité... Les 5 podestats sont semblables aux 5 cartes d'une main de Poker, ils vont devoir agir ensemble pour triompher... Ou être interchangé pour constituer une main gagnante. La question est de savoir s'ils raffleront la mise...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité