Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur des Familles
1 mars 2012

Peste et désolation

db39ec25c90186600cb99e588377c1a3-d4p13myIl est midi, l’heure du dîner en famille, de la partie de crêpes, du bon verre de rouge venu de Rhon ou même d’un petit blanc d’un monde Dradique dont le nom échappe à tous mais dont les marques telles que le Château d’arrogance laissent des trous dans les portefeuilles les plus garnis. Pourtant non, rien de tout cela n’est présent autour de moi. Tout n’est que désolation, plainte, et tristesse, qu’homme qui rampe dans une fange surnaturelle dans ce qui était la ville d’un des mondes les plus évolué technologiquement que nous connaissant.

 

Ici, au milieu de Alpha Cap 0112 42, dans la ville planète réputée pour son grand luxe et ses moyens aussi efficaces que la magie, tout autant que pour son utilisation de technomagie compatible avec tous les mages qui ne déployaient pas une puissance honteuse … Ici, ceux qui dirigeaient un empire financier fleurissant dans ce monde de LuKe rampent maintenant à terre, agonisant au milieu de leur propre pus alors que les meilleur mages blanc (Dont le renommé Frau) s’acharnent pour essayer de sauver une partie de la population.

 

Rien n’y fait, les portes ont été bloquées pour enrayer l’épidémie que personne ne peut comprendre, et je ne serai pas autorisé à rester plus de quelques minutes au milieu de ce chaos que même l’homme le plus fou n’aurait pu créer.

 

Pourtant, parmi les hommes et les femmes, parmi les enfants dont la peau se déchire d’elle-même sous le contact trop rude du vent, un murmure d’espoir passe. Ils repent tous vers la même direction, une cave qui servait au culte de Dehode. On entend des folies, comme quoi ceux qui croient en lui ne serais pas touchés, comme quoi seul Dehode et la foi, comme quoi le toucher d’un de ses thaumaturge pourrait vous sauver de la souffrance et de la mort.

 

Mais ce sont des images affreuses dans les yeux que je me vois contraint de quitté les lieux. La femme devant moi laisse tomber des larmes de sang sur le corps gisant d’un nourrisson que ses bras ne pouvaient plus porter.

 

Je pleure en quittant ce monde, pour elle, pour eux tous.

Par Mal Heur

Pour eux, pour Cœur famille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité