Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur des Familles
8 mars 2012

Le Lynx et la mort

Mes dames, mes seigneurs, jeunes demoiselles et gentils damoiseaux, qu’il me soit permis de faire une point et de vous éclairer sur quelques unes des nombreuses et au combien fabuleuse légendes de notre multivers.

Le problème, avec les légendes, c’est qu’on ne sait jamais très bien ou elles ont commencées ni même ou elles se terminent. Nous sommes également dans un monde ou histoire et légendes sont difficilement dissociable...

On pourrait aborder par exemple l’histoire de ce Graber qui voulait entraîner des souris crache-flamme pour en faire une armée de kamikaze. Il aurait pu réussir le bougre si le  projet n’avait avorte a la suite d’une observation pertinente d’un prêtre : «Pourquoi se faire chier a entraîner des crétins de rongeurs quand on peut tout simplement balancer un apprenti en lui faisant lancer une boule de feu ?»

Non mesdames et messieurs, je vous parles des vrais légendes, celles que l’on raconte au coin du feu dans les camps, celles dont tout le mondes a entendu parle sans jamais vraiment en connaître les détails...

Vous avez certainment eu le privilege de connaitre Saphon de son vivant (paix a son ame) et êtes au courant de ses faits d’armes. Voila un héros dont on devrait se souvenir pendant des générations et au travers de nombreux mondes. Tout le monde connaît habilite a manier la lame et sa maitrise de la magie. Il aurait, assure t’on, était entraîne par un Drad célèbre, sauver un monde a lui seul face a une armée d’ennemie et s’en être sorti que très légèrement blesser, sa force serait telle qu'il pourrait briser les os d’un homme d’une simple pichenette...

Je ne vais pas décrire ses ho combien fantastiques pouvoirs ont permis d’accomplir des prouesses sans égales...

Non, il est un autre personnage dont je veux vous parler. Il est toutefois bien plus évasif... Pourtant, tout le monde a déjà entendu son nom une fois au moins... Il apparaît dans une prophétie Ib’Sulman, celui qui choisira l’ombre ou la lumière. Il s’agit de Ash Threis.

Ho, je comprend votre surprise, ce nom vous fait penser a cette expression «calme comme Ash ». Que pensiez vous que ce fut ? Des cendres ? Cela dit, je comprends votre surprise. Vous qui êtes issue de la hautes et fines aristocratie de ces mondes n'êtes probablement pas familier avec les histoires d’anciens guerriers dans un coin de taverne crasseuse.

Et pourtant, en voila un personnage que bien des mysteres entourent... Certain le disent invisible, d’autres disent qu’il n’est rien que ses griffes ne puissent trancher, d’autres encores le disent tout simplement immortel. J’en vois quelques uns sourirent...

Très peu de personnes peuvent se vanter de l’avoir rencontrer. Il n'apparait que sporadiquement et ne se fait voir que de qui il veux.

Le plus étonnant, c’est qu’a le regarder, il ne laisse rien transparaître... pas une trace de magie, sa taille et celle d’un homme et a part une barbe féline, rien ne laisse transparaître une quelconque magie.

Revenons maintenant a cette expression « calme comme Ash ». Effectivement, ce dernier semble être un redoutable fainéant si vous me pardonnez l’expression. Une armée pourrait marcher vers lui qu’il se coucherai pour regarder les nuages ! Enfin, il parait... Aucune armées n’a marcher contre lui (ou alors, aucun témoins ne pu être retrouve). Pourquoi dis je aucun témoins ? Mais parce qu’effectivement, une armée a marche contre lui. Pas directement toutefois... Elle voulait asservir ce monde paisible qu’est Fleursylbey... Pourquoi notre héros a t’il pris par a ce conflit ? Nul ne le sait. Toujours est il qu’il existe des peintures et que l‘histoires se raconte encore et toujours... Un homme, seul, regardant les nuages tandis qu’au loin, les ennemis approchent. Leur nombres est incalculable. Ils sont armées d’une technologie que peu peuvent se vanter de maîtriser. Les détails sont floux, la bataille durée trois jours entier.

Bataille... c’est un peu exagérer ! Il n’y a bataille que lorsque deux ennemies s’affrontent hors la, les attaquants n’ont pas vraiment eu le temps de comprendre ce qu’il se passait tellement c'était incroyable... Un éclaire, une ombre, un fin sifflement et le sang jaillissait des corps sans vie. A la fin du troisième jours, on ne discernait  plus l’horizon du soleil couchant. Notre héros était la, debout au milieu d’une armée éradiquée. D'après les habitants les plus proches, il n’aurait pas eu une égratignure ce qui rend a peine crédible le fait qu’il se soit battu. Je vous laisserai seuls juges de cette histoire.

Pourtant, cette homme que rien ne semble affecter s’est marié ! Oui, cet être semi sauvage vivant dans la foret a une femme ! «Une sauvage d’une tribu lointaine et perdu ? » me dirait vous ? Non, il s’agit de Cynn Drad ! Oui, vous avez bien entendu, il s’agit de cette Drad qui fut, avec son frère Fuay, les seuls Drad restant en vie jusqu’a pas récemment. Cette légende vivante, machine a tuer ? Capable de sentiment ? Serait ce donc la son point faible ?

Il était un des amis proches de Saphon. Ils auraient etait eleve et entraine ensemble. Le jour de la mort de Saphon, la foret a pleuré, les arbres ont crier leur douleurs, la terre elle même aurait tremblée de chagrin. Mais seul face a la tombe vide de son défunt ami, des larmes coulèrent des yeux du semi-lynx.

Sur cette triste note, je voudrais conclure : les plus braves d’entre nous auront beau se cacher derrière un bouclier de moral, aucun d’eux n’est inébranlable. Meditez maintenant sur cet homme dont l’existence même ne semble qu’un mythe. Si vous le rencontrez un jour, que ce soit pour le meilleur car pour le pire, les étoiles ai pitié de votre âme (considérant bien sur que sa femme ne vous la vole pas avant).

 

Comte, Rat Heur,

Pour CoeurFamille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité