Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur des Familles
5 février 2012

Un nouveau système pour un nouveau retour

 

Between_the_Extremes_by_ChrisCold

"Ces derniers jours, le retour des Drads a provoqué un grand chambardement dans le multivers. Plusieurs familles ont
 voulu se dressé contre la suprématie de ces princes, allant même jusqu'à l'attaque directe. Mais il est à présent clair que les Drads sont de retour et leurs alliés ont réussi à triompher de la sédition.


Malgré cette révolte violente, la famille Drad est actuellement entrain de travailler, avec les autres vainqueurs de la bataille, à un nouveau système politique plus égalitaire. Cette disposition pourtant, n'empêche pas nombre de famille de s'armer chacune de leur côté, demandant d'anciennes dettes et se préparant à la guerre. Les Drads ne sont pourtant pas alarmiste, convaincu que leur sagesse triomphera comme elle l'a faite par le passé.

Il propose une réorganisation du système politique, juridique et autres pouvoirs décisionnels dans un nouvel organisme appelé le Sénat. Le multivers, divisé en 100 sous-unité appelé concession
 (même si ce nom n'est pas encore définitif). Chaque famille recevra un ou plusieurs secteurs à charge selon sa puissance militaire, économique, politique et magique. Et voilà la première nouveauté du système, on parle de toutes les familles. Mêmes les honnies qui auront leur place prévue au sein du Sénat avec la répartition d'une concession par famille.

Chaque famille peut choisir comme elle le souhaite un sénateur par concession qui devra diriger la concession pour une durée non déterminée, mais aussi représenter une voix au Conseil
. Il y aura donc cent voix au Sénat afin de prendre les grandes décisions. Pour mener les débats, cinq podestats seront choisi pour des mandats de 5 ans. Tous les ans, les sénateurs éliront parmi eux un podestat afin que celui ci cumulera donc son rôle de sénateur avec celui, selon l'année, de podestat de coupe, bâton, denier, balance ou épée; respectivement, ce sont les personnes à charge des archives et de la recherche magique, de l'animation des séances, du budget et des finances, de la justice et enfin de la guerre. Cette fonction n'apporte aucun réel levier supplémentaire dans la décision, mais permettent une centralisation des informations et des intérêts. On ne peut être Podestat deux fois de suite. Il faut être sénateur pour être podestat.

La répartion du nombre de concessions par famille n'a pas encore été établie. La disparition tragique de la famille Ahargen ainsi que l'afaiblissement de certains familles à l'égard des Drads provoque de nombreux changements dans les alliances polituques. On est néanmoins certain que les Drads possèderont seize sièges et qu'avec leur alliés directs ayant participé à la bataille, il peuvent obtenir environ 40 sièges. Les décisions sont prises à la majorité absolue. Il est donc clair que les Drads possèdent maintenant un poids important, mais que leur volonté n'est plus aussi absolue qu'elle a été par le passé.

D'autres informations sont encore à trouver, mais voici les grandes ligne de ce nouveau système qui, plein de promesses et plus égalitaires que jamais, fait table rase du passé pour aller vers un avenir plus radieux. Mais est ce aussi simple que celà ?


Par John Fipplesworth LuKe"

Pour Coeurfamille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité