Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur des Familles
11 mai 2012

Conseils magiques et runes

 Depuis bien longtemps les lyres s’agitent et délire sur les conseils magiques qui seraient ou ne serait autre que des rêves d’enfants qui espère voir leurs parents important dans la magie de leur famille. Pourtant je dois vous le dire, un seul et unique de ces conseil à traverser les âges sans explosé des centaines de fois, le conseil runique.

 Ainsi, de nos jours comme dans l’ancien temps, et même si des conseils sont née et ont survécu une centaine d’année, toute les lois sur les magies sont prisent par le conseil, les tabous sont fixé par lui, et bien que les nominations des maitres reste le devoir des centaines d’écoles aux réputations diverses le conseil garde des droits sur des choses qu’il ne connait en rien et dont les débats sont toujours aussi improductif et inintéressant, les magies …

 Après ce brin d’histoire et de critique parlons maintenant de ce qui nous amène ici, le conseil des Runes. Depuis toujours il a laissé sa trace dans l’histoire, posé sur un monde dont on raconte qu’il n’est plus qu’un palais flottant au milieu du vide de par la destruction du monde qui le supportait par les Leymï, il n’en reste pas moins puissant et qui conque peu montré son appartenance au conseil runique voit de nouvelles portes s’ouvrir dans toute les familles …

 Mais pourquoi cela ? Il faut tout d’abord se rendre compte que la magie runique est une magie très rare et très puissante, jalousement conservé seul le conseil peut se permettre de l’enseigné et il donne bien rarement le titre de maitre à un être ou un autre … Ainsi elle reste parfaitement contrôlé, et bien que quelques clandestins apprennent les runes il ne reste que rarement en vie plus d’une dizaine d’année car leurs nom apparait sur le tableau des tabous … Car oui la magie des Runes, au même titre que les magies oublié (L’ancienne magie que plus personne ne maitrise qu’est les noms, la prétendue existante magie pure …), n’est pas prise en charge par le conseil et reste entièrement maitresse de sa propre gestion. Ainsi, tuant aux noms de leurs tabous, ils ne sont réprimé pour cela tant qu’ils peuvent le prouvé, et gèrent leurs nombres et leurs silence pour rester une de ces magies si rare et pourtant si rechercher …

 Le nouveau conseil baissera-t-il le coup d’un maitre des runes ? Pourra-t-on à nouveau faire construire des bâtiments runiques ? Serons-nous qui appartient à ce conseil tenu secret ? Aurons-nous accès à ce monde ? Garderont-ils leurs passent droit ? Toutes ces questions auront-elles des réponses avec ce nouveau conseil qui se prépare ? … Voilà bien des choses que je ne peux vous dire.

 

Tzen’Ch Heur, pour Cœur famille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité