Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coeur des Familles
24 avril 2012

Chiffres et Mondes les plus riches

 Aujourd’hui nous allons parler supériorité, car oui, d’un point de vue purement mathématiques certain mondes (Ou groupes de monde) sont au-dessus des autres. Je vais donc vous parler des dix mondes qui sont et resterons encore pour longtemps les mondes les plus intéressants par considération économique :

 1) Irengare : Premier rang depuis bien longtemps, bien placer dans le multivers, cette planète qui à la grande particularité de se déplacer à longtemps intéresser les Cérémos … Que le secret soit trouvé où non il semble pourtant que plus aucun ne s’y intéresse vraiment. Cette planète n’en est pas moins la plus grande source de richesse connue. Possédant nombres de mines qui semblent intarissable elle est le lieu de vie de 95% des Irengares et possède une PIB annuelle qui écrase toute autre planète avec 10 000 000 000 000 000 fourni. 10 Million de Milliard, (on rappelle qu’une planète pourtant supérieur à la moyenne tel que la terre produit 60 000 milliard seulement) 1016 … 1.7% de la production mondial annuelle du multivères (~ 6*1017).

 2) Altaïr : Second dans les rangs c’est un ensemble de monde qui communique entre eux par un réseau de tube et de passerelles qui grimpent vers les étoiles. C’est aussi le berceau de la Technomagie (La seule technologie qui n’explose pas en contacte de la magie) et un des mondes LuKe, car actuellement il n’appartient à aucune famille mais produit à lui seul un peu moins d’1% des richesses du multivers. Actuellement lourdement imposé (Comme tous les mondes LuKe) il s’est toujours battu pour n’appartenir à aucune famille et rassemble ainsi les réfugier politique de tous poils.

 3) Volt : Monde qu’on ne présente plus, possédé par les Maraneïs depuis de nombreuses années Volt n’a toujours pas conscience des multivers mais produit une richesse considérable (0.6% du PIB total) principalement vendu aux Graber dont nombre d’entre eux ne peuvent utiliser la magie. Certain voix même en la technologie une forme de renaissance des mages qui explose toujours en contact avec cette dernière.

 4) Rhon : Peux connu en lui-même il n’est reste pas moins connu par son possesseur, Laédius Iseys de Beauregard, l’homme qui a toujours suivit ses conviction et dont on raconte qu’il serait à l’origine de la prochaine constitution … Rhon disais-je fourni donc 0.4% de la richesse du multivers, principalement grâce à ses mines et son tourisme paysagier il tient tout de même un très bon rang dans le domaine de la richesse mondial.

 5) Holgmare : Et oui les Drads arrivent seulement 5üme dans le classement des mondes les plus productifs en richesses, Holgmare n’en est pas moins l’égale de Rhon en ressource mais uniquement minière. Grand désert de sable aride on raconte que c’est le terrain d’entrainement de l’Ashra car il est connecter au plus merveilleux Lieu d’entre monde n’ayant jamais existé : Le palais des Drads.

 6) Talvor : Encore aux Drads ce monde est presque exclusivement constitué de mer et est lui aussi connecté au palais. Monde vis de vie comme Holgmar si ce n’est les travailleurs pour les Drads et les animaux il possède un écosystème merveilleux, et préserver par une parfaite maitrise de son possesseur, d’où sorte les plats marins de tout les plus grand restaurants du multivers.

 7) Nogarra : Comme son prédécesseur il est lié au palais et fournit lui aussi 0.3% de la richesse mondial aux Drads qui sont assez vite revenu dessus depuis leur retour. Verte prairie, belle montagne, tourisme fleurissant, faune agréable, monde fantastiquement grand, on pourrait y laissez des Neyrhi sans qu’ils se fassent attaquer par une bête féroce … Il allie habillement la chasse, les mines et un magnifique réseau d’artisans LuKe qui se sont placer sous la protection des Drads depuis des générations et n’ont juste pas quitté les lieux après sa reprise par les Dehodes.

 8) Dehode comme on l’appelle couramment est le monde de la grande Cathédral, il produit quant à lui 0.2% des richesses officiel du monde par des moyens bien divers mais principalement la production de bible de Dehodes …

 9) Soback : Le monde des Ib’Sulman arrive donc en 9eme position, grand dessert centrale laissant place aux deux pôles glacées ils produisent autour des oasis de nombreuses plantes médicinal et plus ou moins légal. Le plus chère des tabacs ainsi que le plus réputé des thés vient de ces places fortifier par des pierres autour des oasis pour crée l’ambiance parfaite pour la croissance de ses plantes délicates. Un merveilleux artisanat donne le dernier coup de pouce pour arriver à 0.2%

 10) Enfin dernier monde à plus de 0.1% du PIBM Yndreas est les berceaux de la famille éponyme. Mais c’est la présence de riches hérité et le tourisme huppé qui fait sa seul richesse car il ne sort rien de vendable de ces terre pourtant magnifique.

 

C'était Zhen’Tz Heur, Pour CœurFamille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité